Le 20 Octobre 2018 – Journée de lancement d’A.S.I.S.E

LE 20 Octobre 2018 – Journée de lancement de l’Association ASISE

Les membres du Conseil d’administration de la nouvelle Association Solidarité Internationale Santé et Education (A.S.I.S.E.) ont organisé  une grande manifestation le samedi 20 octobre 2018 de 15 h à 21 h au siège de l’Association au 318 Avenue de la Libération 33110 au Bouscat pour faire connaître l’association et ses projets.

reginemarsden2

Beaucoup connaissaient depuis plusieurs années les actions que Régine Marsden et ses amis réalisaient en Tanzanie, au Rwanda, en Côte Ivoire et ailleurs, au service des enfants, des jeunes, des malades, des Massais.

Le temps était venu de s’organiser en créant une association afin de poursuivre cette œuvre humanitaire pour combattre la pauvreté par l’éducation des enfants, l’alphabétisation et la santé.
PhotoenfantMaternelleDes volontaires et des amis bienfaiteurs ont pu témoigner du soutien apporté depuis plusieurs années à certains projets. Ils nous ont fait découvrir des peuples et des pays où les touristes ne vont pas mais où se réalisent des actions de développement, d’éducation, de santé auprès de populations vulnérables, vivant en dessous du seuil de pauvreté.
(voir projets présentés ci-après)

jeunesscouts2

Avec la présence de Monsieur le Maire et de l’adjoint aux activités du Bouscat les invités ont pu ainsi découvrir des villages Massais en traversant le parc Ngonghoro en Tanzanie, des villageois au Rwanda avec les enfants qui ont enfin la possibilité d’aller à l’école, des gamins de rue au Gabon, des enfants souffrant de malnutrition en Côte Ivoire, des adolescentes abandonnées au Burkina Fasso, des enfants accueillis dans l’orphelinat au Kivu, des enfants des minorités ethniques en école maternelle au Vietnam.
groupeca2 L’œuvre humanitaire commencée depuis déjà 12 ans, va pouvoir se développer avec l’association A.S.I.S.E. et le soutien de volontaires qui réalisent des missions, sous forme de chantiers de courte durée et de projets d’actions socio-éducatives et sanitaires. Des utopies deviennent réalités, des rêves deviennent possibles et l’envie de participer et de contribuer grandit !
Aujourd’hui cette ONG humanitaire naissante est porteuse de plusieurs projets de développement en éducation et santé.
participants2Merci à tous les participants à cette belle journée et à tous ceux qui rejoindront l’association comme membre sympathisant, actif, bienfaiteur pour soutenir les projets ou pour parrainer un enfant pour sa scolarité.

Une belle journée qui a mis le soleil dans les cœurs et invité à un monde meilleur !


Consultez ci-après les reportages photos et vidéos présentés lors de cette journée :
En Tanzanie
* Projets réalisés en Tanzanie
* Reportage sur des activités réalisées lors d’une mission en Tanzanie

Au Rwanda
* Le développement du Centre de formation à Burehé
* Les projets et l’inauguration de l’Ecole de Rukomo au Rwanda (2017)
* Reportage vidéo à l’Ecole maternelle de Rukomo au Rwanda (2017)


* Mission des jeunes à Rukomo au Rwanda (2018)

Les projets en perspective dans différents pays 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s