Voeux 2020

VoeuxASISE2020

Les voeux de la Présidente
Chers amis,
En ce début d’année nouvelle je voudrais vous présenter nos vœux chaleureux de santé, de bonheur, de projets, d’amitié à chacune et à chacun ainsi qu’à vos familles.
C’est aussi pour moi l’occasion de vous dire Merci avec les enfants sur la carte ci-dessus !
Merci d’être ce que vous êtes, merci de donner les moyens à A.S.I.S.E pour soutenir nos projets.
Que chaque jour de 2020 nous donne de garder l’élan, le cœur ouvert, le sourire aux lèvres…. Qu’elle nous permette de réaliser encore plus de rêves, de voir se matérialiser nos projets, de trouver sens à chaque jour.
Ensemble nous aidons des enfants, des jeunes à vivre un avenir de promesses, à développer leurs talents, et surtout à franchir enfin la porte de l’école !  Les enfants de Rukomo, Sœur Lucy, toutes les sœurs, les parents, les enseignants se joignent à moi pour vous dire de tout cœur joie, bonheur, émerveillement et courage…Merci d’avoir contribué d’une manière ou d’une autre pour aider concrètement A.S.I.S.E ; que ce soit par votre adhésion, vos dons, votre participation au crowdfunding, vos activités de recherche de fonds, vos parrainages d’enfants, le fil rouge de Karaté du Gard en faisant connaître A.S.I.S.E à vos amis ou encore par l’investissement sur le terrain de nos missions.
Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs. C’est bien grâce à vous si l’association continue à se développer (et même plus vite que nous le pensions).

Les résultats des examens du Certificat fin d’études, viennent d’arriver. A l’école Sainte-Anne, de Rukomo les élèves sont reçus à 100%. Les élèves sont encore en grandes vacances. La rentrée se fera le 6 janvier 2020. Déjà ils arrivent pour les inscriptions, reposés et pleins d’énergie. C’est plein de promesses.

Projets 2020
Nous voilà déjà dans les projets. L’école de Rukomo, compte tenu de la qualité de l’éducation, gagne de plus en plus la confiance des parents. Les inscriptions augmentent encore plus vite que prévu. Les petites filles font la queue espérant qu’elles seront acceptées à la rentrée. Elles n’auront pas la chance d’aller à l’école ailleurs, les parents sont trop pauvres, et la plupart illettrés.
Allons-nous devoir ouvrir des classes sous les arbres en attendant de pouvoir construire 6 classes pour les accueillir ? C’est difficile, très difficile de les refuser compte tenu de leur motivation et de leurs talents et  quand on sait que c’est leur seule chance !!
Vous devinez bien que face à ces situations nous lançons un appel à vous tous…Aidez nous à trouver des Fondations, des Sociétés, des organismes, entreprises et mécènes à qui nous pourrions nous adresser, car ce serait formidable de trouver autour de 100 000 € pour commencer l’extension de l’école d’ici 6 mois !  C’est faisable si nous nous y mettons tous. 

Vous trouverez sur ce lien, le pré-projet d’un voyage au Rwanda proposé pour fin Avril 2020.
Merci de prendre quelques minutes pour lire le document, répondre au sondage proposé en page 3 et renvoyer votre réponse avant fin janvier.
Très bonne année 2020 encore. Je vous redis mes vœux les meilleurs avec la santé et beaucoup de bonheur.
Régine Marsden
Présidente

.

                                                                                                                                  

Régine Marsden

                                                                                                                                   Présidente

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s