Report de l’Assemblée générale prévue le 17 octobre 2020

Lettre adressée par Régine Marsden Présidente d’A.S.I.S.E à tous les adhérents, parrains et donateurs le 3 Octobre 2020

Bonjour chers amis,

Nous espérons que malgré les alertes, le Coronavirus ne franchit pas les portes de vos maisons et que chacun de vous se maintient à distance et en forme.

La pandémie continue aussi en Afrique. Le Rwanda est moins touché mais les enfants de l’Ecole Sainte Anne  et les jeunes du Collège technique de Burehe n’ont plus école depuis Mars. Avec la sécheresse de ces dernières semaines les légumes manquent. Les parents n’ont plus de revenus ou si peu. Les enfants n’ont pas assez à manger et sont dénutris.

A Rukomo certains parmi les plus pauvres apportent de l’herbe pour les vaches et les sœurs de la communauté leur donnent un jerrican d’eau potable et du maïs et haricots tout en respectant les mesures de sécurité sanitaires réglementaires . Les établissements qui remplissent les conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire seront autorisés à ouvrir peut être courant Novembre.

En Juillet, la construction des 3 classes pour l’extension de l’école primaire de Rukomo a pu commencer et  permettre aux ouvriers de recevoir un peu de salaire pour leur familles.
Nous espérons qu’en 2021, les dons permettront de poursuivre la construction des trois autres classes prévues.
Au Vietnam, les travaux de construction de l’Ecole maternelle ont débuté fin Mai et la construction est bien avancée.

Nous avions prévu d’organiser l’Assemblée Générale d’ASISE le Samedi 17 Octobre 2020 à 17 h pour vous présenter ces projets, mais compte tenu de la situation sanitaire et des règles de restriction imposées, nous regrettons de devoir la reporter pour début 2021 (si la situation sanitaire s’améliore)
.

Merci à tous ceux qui ont payé ou renouvelé leur cotisation en 2020 et à ceux qui ne l’ont pas encore fait, d’acquitter votre cotisation.
Merci aussi aux parrains et marraines pour leur soutien aux enfants des familles en difficulté. Ils peuvent bénéficier d’un repas préparé par les sœurs et rapporter un peu d’eau potable à la maison.
Soyez assuré de toute notre reconnaissance pour votre soutien à ASISE, essentiel pour permettre à l’association de trouver des financements pour les projets d’éducation et de santé des futures générations au Rwanda et au Vietnam.

Nous sollicitons aussi vos compétences et votre disponibilité pour nous aider dans les prochains mois à collecter des fonds afin de poursuivre les projets et aménager les écoles en cours de construction. Nous vous invitons à nous faire part de
– vos idées pour organiser  une activité, un évènement au profit de l’association
– vos contacts avec d’éventuels mécènes
et nous signaler des organismes, associations et fondations susceptibles de soutenir financièrement  nos projets.

Tous les membres du Conseil d’Administration se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne santé ainsi qu’à vos familles et vous assurer de toute notre amitié.

Cordialement
Régine Marsden
Présidente.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :