Le réseau ASISE Occitanie

Le 2 octobre 2021, les membres du Conseil d’Administration d’ASISE ont organisé une réunion de création du réseau ASISE Occitanie qui s’est tenue dans les locaux de l’Institut E. d’Alzon à Vestric Candiac.
En présence de nombreux amis, parrains et adhérents qui ont répondu à l’invitation, André Soriano s’est vu confier officiellement par la présidente Régine Marsden la responsabilité d’animer le réseau ASISE Occitanie.
Depuis sa création en 2018, l’association a son siège au Bouscat en Nouvelle Aquitaine et de nombreux adhérents, parrains et sympathisants des départements de la Gironde mais aussi du Lot et Garonne.
L’association compte parmi ses membres fondateurs et maintenant dans son CA trois gardois (Lisette Cazellet, secrétaire, André et Nadine Soriano) et aussi de nombreux adhérents, parrains et sympathisants du Gard, de l’Hérault, des Pyrénées Orientales….. André Soriano a initié en 2019-2020 un fil rouge de Karaté dans le Gard et animé des soirées (Loto, soirée carnaval) pour soutenir la création de l’extension de l’Ecole primaire de Rukomo au Rwanda.
Lors du CA du 16 Juin, les membres du CA ont proposé de mettre en place des réseaux régionaux afin de faciliter le développement des activités de l’association.
Le 2 Octobre en présence d’autres représentants du CA de Nouvelle Aquitaine, André Soriano a présenté l’association, ses activités et les projets actuellement soutenus par ASISE et notamment
– le projet en cours de construction d’une école maternelle au Vietnam,
– le prochain voyage prévu au Rwanda pour préparer le projet de construction d’une école secondaire à Rukomo
Une équipe de jeunes scouts de Montpellier a présenté son projet pour une mission au Rwanda au cours de l’été 2022.
Tous les participants ont été invités à se mobiliser pour soutenir les projets d’ASISE en devenant adhérent, parrain ou sympathisant et à propose de nouvelles activités.
Après la création du réseau Occitanie, un réseau ASISE va prochainement être créé au sein de la grande région Nouvelle Aquitaine, dans le département du Lot et Garonne animé par Rémy Feuillé.
Merci à tous les participants, adhérents, amis, sympathisants de soutenir les projets d’ASISE au service des plus démunis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :